Même si les représentants de Marvel et de DC essaient dans la mesure du possible de rester courtois, il arrive que la rivalité entre les deux camps s'exprime publiquement. Et ce n'est pas David Ayer qui dira le contraire.
À lire aussi : Batman-Tortues Ninja : Un deuxième crossover annoncé, les infos
Pris dans le feu de l'action, le réalisateur de Suicide Squad David Ayer s'est légèrement emporté hier soir pendant l'avant-première de son film à New York. Alors qu'il faisait un discours d'introduction avant le début de la projection de Suicide Squad, le cinéaste a en effet crié "FUCK MARVEL" ("que Marvel aille se faire foutre") au micro. Ce cri du coeur inattendu a provoqué une certaine hilarité dans la salle.
Pris de regrets, David Ayer est revenu quelques heures plus tard sur ses déclarations et a présenté ses excuses :
Sorry about getting caught up in the moment and saying f*ck Marvel. Someone said it. I echoed. Not cool. Respect for my brother filmmakers.
- David Ayer (@DavidAyerMovies) 2 août 2016
Je suis désolé de m'être retrouvé pris dans le feu de l'action et d'avoir dit à Marvel d'aller se faire foutre. Quelqu'un l'a dit et je l'ai répété. Ce n'est pas cool. Respect à mes frères cinéastes.
Il y a fort à parier que le réalisateur s'est fait tirer les oreilles par les équipes de communicants de Warner Bros./DC Comics. Cela étant dit, il est indéniable que ce genre de déclarations choc contribuent à faire la promotion du film.
Pour rappel, Suicide Squad sera dans les salles de cinéma françaises demain, mercredi 3 août.
[Source : YouTube]